
Perspectives en didactique professionnelle
Travail et apprentissages N°13
Coordination : Jean-François Métral
Éditions Raison et Passions, 2014
Sommaire
Entre « expansion » et retour aux fondemements : quelques perspectives pour la didactique professionnelle – Jean-François Métral, Patrick Mayen
L’intérêt de la notion d’« enquête » pour l’analyse du travail en lien avec la formation – Joris Thievenaz
Enseigner dans l’enseignement supérieur : les difficultés du métier – Anaïs Loizon
La relation de tutorat dans les espaces-test agricoles : une mise à l’épreuve de l’apprendre et du transmettre – Fanny Chrétien
Processus de mobilisation d’un individu pour une situation : une proposition théorique pour la formation professionnelle – Jean-François Métral
Quand la didactique professionnelle s’intéresse aux apprentissages culturels – Claire Tourmen
Lever quelques embarras et incertitudes de méthode en didactique professionnelle – Patrick Mayen
Nouvelles pistes de recherche et évolutions de la didactique professionnelle – Janine Rogalski