Comité scientifique

La revue accueillera dans ses pages tout article qui apportera des éléments visant la compréhension de ces processus, quel que soit le champ professionnel concerné (des activités artisanales au pilotage d’ensembles industriels complexes, de la gestion de systèmes dynamiques à celle des relations humaines, de la relation de service au travail enseignant…), et sans exclusive de références théoriques, de méthodes d’investigation et d’analyses : psychologie, ergonomie, didactiques, linguistique, sciences de l’éducation et de la formation, sociologie, anthropologie, gestion …, dont les recherches qui s’intéressent à l’analyse de l’activité au travail et en formation dans une perspective de formation ou de développement des compétences. Elle accepte des articles de différentes formes sous réserve qu’ils soient cohérents avec la présente ligne éditoriale :

Barbier Jean-MarieUR Formation et Apprentissages Professionnels – Le Cnam Paris
Beguin Pascal Institut d’études du travail de Lyon, Université Lyon 2
Bocarra VincentLISN – Université Paris Saclay
Boucheix Jean-MichelLEAD – Université de Bourgogne
Boudreault HenriUniversité du Québec A Montréal, Canada
Bourmaud GaëtanLaboratoire C3U, Paragraphe – Université Paris 8)
Cavaco CarmenUniversité de Lisbonne, Portugal
Cerf MarianneUMR SADAPT, INRAE
Chakroun BorhèneUNESCO
Chopin Marie-PierreLaboratoire CeDS, Université Bordeaux
Ciavaldini-Cartaut SolangeLAPCOS, Université de Côte d’Azur          
Cunha DaisyUniversité Fédérale de Minas Gerais, Brésil
De Saint Georges IngridUniversité du Luxembourg, Luxembourg    
Fernagu-Oudet SolveigLINEACT, CESI
Folcher VivianeUR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon
Gagnon ClaudiaUniversité de Sherbrooke, Québec, Canada
Giret J FrançoisCEREQ
Glaymann DominiqueCentre Pierre Naville, Université d’Évry Val d’Essonne
Lacomblez MarianneCentro de Psicologia da Universidade do Porto, Université de Porto, Portugal
Lamamra NadiaHEFP Lausanne, Suisse
Loarer EvenINETOP, Cnam Paris
Loizon DenisIREDU, Université de Bourgogne Europe
Mayen PatrickUR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon
Mollo VaninaCRTD, Le Cnam Paris
Mottier Loppez LucieGroupe Évaluer, Réguler et Différencier pour apprendre, Université de Genève, Suisse
Mvoto ColetteENSET, Université de Douala, Cameroun 
Numa-Boccage LineLaboratoire BONHEURS, Université de Cergy
Olry PaulUR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon
Orange ChristianCentre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes
Poizat Germain Equipe CRAFT, Université de Genève
Ria LucInstitut Français d’Education, ENS Lyon
Rogalski JanineLaboratoire de Didactique André Revuz
Saussez FrédéricUniversité de Sherbrooke, Québec, Canada
Schwartz Yves Centre d’épistémologie et d’ergologie comparatives, Université de Provence
Sensevy GérardCREAD, Université de Bretagne Occidentale        
Stroumza Kim Equipe CRAFT, Haute École de Travail Social, Genève
Thievenaz JorisLIRTES, Université Paris-Créteil Val de Marnes
Tourmen ClaireUniversité de Berkeley, USA
Triby EmmanuelLISEC, Université de Strasbourg
Vidal-Gomel Christine Centre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes
Vinatier IsabelleCentre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes
Zakaria NormaFaculté de Philosophie et des Sciences Humaines (USEK), Liban