La revue accueillera dans ses pages tout article qui apportera des éléments visant la compréhension de ces processus, quel que soit le champ professionnel concerné (des activités artisanales au pilotage d’ensembles industriels complexes, de la gestion de systèmes dynamiques à celle des relations humaines, de la relation de service au travail enseignant…), et sans exclusive de références théoriques, de méthodes d’investigation et d’analyses : psychologie, ergonomie, didactiques, linguistique, sciences de l’éducation et de la formation, sociologie, anthropologie, gestion …, dont les recherches qui s’intéressent à l’analyse de l’activité au travail et en formation dans une perspective de formation ou de développement des compétences. Elle accepte des articles de différentes formes sous réserve qu’ils soient cohérents avec la présente ligne éditoriale :
Barbier Jean-Marie | UR Formation et Apprentissages Professionnels – Le Cnam Paris |
Beguin Pascal | Institut d’études du travail de Lyon, Université Lyon 2 |
Bocarra Vincent | LISN – Université Paris Saclay |
Boucheix Jean-Michel | LEAD – Université de Bourgogne |
Boudreault Henri | Université du Québec A Montréal, Canada |
Bourmaud Gaëtan | Laboratoire C3U, Paragraphe – Université Paris 8) |
Cavaco Carmen | Université de Lisbonne, Portugal |
Cerf Marianne | UMR SADAPT, INRAE |
Chakroun Borhène | UNESCO |
Chopin Marie-Pierre | Laboratoire CeDS, Université Bordeaux |
Ciavaldini-Cartaut Solange | LAPCOS, Université de Côte d’Azur |
Cunha Daisy | Université Fédérale de Minas Gerais, Brésil |
De Saint Georges Ingrid | Université du Luxembourg, Luxembourg |
Fernagu-Oudet Solveig | LINEACT, CESI |
Folcher Viviane | UR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon |
Gagnon Claudia | Université de Sherbrooke, Québec, Canada |
Giret J François | CEREQ |
Glaymann Dominique | Centre Pierre Naville, Université d’Évry Val d’Essonne |
Lacomblez Marianne | Centro de Psicologia da Universidade do Porto, Université de Porto, Portugal |
Lamamra Nadia | HEFP Lausanne, Suisse |
Loarer Even | INETOP, Cnam Paris |
Loizon Denis | IREDU, Université de Bourgogne Europe |
Mayen Patrick | UR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon |
Mollo Vanina | CRTD, Le Cnam Paris |
Mottier Loppez Lucie | Groupe Évaluer, Réguler et Différencier pour apprendre, Université de Genève, Suisse |
Mvoto Colette | ENSET, Université de Douala, Cameroun |
Numa-Boccage Line | Laboratoire BONHEURS, Université de Cergy |
Olry Paul | UR Formation et Apprentissages Professionnels, L’Institut Agro Dijon |
Orange Christian | Centre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes |
Poizat Germain | Equipe CRAFT, Université de Genève |
Ria Luc | Institut Français d’Education, ENS Lyon |
Rogalski Janine | Laboratoire de Didactique André Revuz |
Saussez Frédéric | Université de Sherbrooke, Québec, Canada |
Schwartz Yves | Centre d’épistémologie et d’ergologie comparatives, Université de Provence |
Sensevy Gérard | CREAD, Université de Bretagne Occidentale |
Stroumza Kim | Equipe CRAFT, Haute École de Travail Social, Genève |
Thievenaz Joris | LIRTES, Université Paris-Créteil Val de Marnes |
Tourmen Claire | Université de Berkeley, USA |
Triby Emmanuel | LISEC, Université de Strasbourg |
Vidal-Gomel Christine | Centre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes |
Vinatier Isabelle | Centre de recherche en éducation de Nantes, Université de Nantes |
Zakaria Norma | Faculté de Philosophie et des Sciences Humaines (USEK), Liban |