Apprendre pour (et à) capitaliser des connaissances : une étude de cas

Travail et apprentissages N°2

Éditions Raison et Passions, 2008

Sommaire


Apprendre pour (et à) capitaliser des connaissances : une étude de cas Christian Brassac

Formateur/accompagnateur en milieu scolaire : une profession en attente de reconnaissance Sabine Vanhulle, Anne Perréard Vité, Kristine Balslev, Yann-Eric Dizerens, Catherine Frei Barras, Gabrielle Stiassny, Jacques Sottini

Les activités de guidage des formateurs au cours d’un audit destiné à des conducteurs expérimentés et âgés – Christine Vidal-Gomel, Vincent Boccara, Janine Rogalski, Patricia Delhomme

Travaux coordonnés : trois chantiers à l’AFPA en didactique professionnelle

Analyse de l’activité d’apprentissage : le point de vue de la didactique professionnelle – Pierre Pastré

L’apprentissage du montage d’un télérupteur en électricité – Marie-Christine Carion, Hubert Dubois, Pierre Pastré

L’apprentissage du soudage de membranes armées par les pisciniers – Georges Michel, Pascaline Berry-Deschamps

L’apprentissage de la conduite d’entretien par les formateurs – Georges Michel, Martine Allemand

Étude comparative des trois chantiers de l’Afpa – Pierre Pastré